recommended_blog

Créer un blog sur internet pour partager sur un sujet dont on est expert ou simplement un amateur n’est pas si complexe. De nombreux outils gratuits existent aujourd’hui tels que WordPress, OverBlog, etc., qui sont accessibles à tout le monde. Quant aux talents de rédactions, c’est aux lecteurs de juger … 😉

Oui, mais cela prend du temps de maintenir un blog, alors on espère que l’audience va grimper rapidement. Cela ne se fait pas tout seul… Il faut attirer l’attention et faire parler de soi.

De plus, si le blog devient une activité prenant une place importante dans votre vie, et que vous souhaitez toucher une rémunération pour cela, il faut mettre en place des stratégies. Vous me direz « la publicité, bien sûr ! » et je vous répondrai « lisez-vous vraiment les articles de mon blog ?? ». Mon dernier article parle des bloqueurs de publicité… Voilà si les publicités ne s’affichent plus, aucune chance que cela rapporte de l’argent. Il faut donc envisager d’autres possibilités comme les sponsors et les partenaires.

Voici l’interview de Eric Dupin fondateur de Presse-Citron, qui est une source que j’utilise régulièrement. Il raconte les débuts de son blog et les clés de sa réussite.
C’est par ici -> http://www.frenchweb.fr/comment-le-blogging-a-t-il-evolue-ces-dix-dernieres-annees-2/220921