flickr

On parle d’actualités sur ce blog mais aussi de bons plans ! Ce service existe depuis un moment mais je l’ai réellement testé il y a peu de temps.

Comment et où stocker ses photos ? Des disques durs externes qui avec le temps se remplissent de milliers de photos et vidéos de votre vie. Plus on avance, meilleure est la qualité de nos appareils, alors maintenant on a besoin de plus en plus d’espace. Le cloud, voilà la solution :). Mais si on compte sur Dropbox et ceux qu’on utilise pour stocker nos cours et documents importants, avec une moyenne de 10Go pour l’offre gratuite, ce n’est même pas une année de photos que l’on peut stocker …

On ne manquera pas de citer Google Photos qui depuis peu, offre un espace de stockage illimité !!! Oui mais, car il y a un mais, si vous êtes amateur de photos, Google Photos limite la qualité à 16 mega pixels … Au delà, elle est stocké sur votre Google Drive qui lui ne dispose que de 15Go gratuit. Enfin c’est déjà pas mal. Par ici pour plus d’informations -> http://www.lemondedelaphoto.com/Google-Photos-cloud-illimite,10938.html

Mais aujourd’hui c’est bien Flickr que je souhaite vous présenter. Yahoo qui est à l’origine de ce service offre 1To de stockage (euh? Oui 1000Go), qui en plus ne touche pas à la qualité de vos images ! Des applications Windows, mac, iPhone, Android, etc, ce qui ravira le plus grand nombre. Vous pouvez stocker vos photos en toute sécurité et partagez celle de votre choix avec vos amis. Quoi de plus beau que d’avoir un endroit pour non seulement avoir ses photos triés et la possibilité de les partager facilement ! Combien de personnes m’ont demandé : « Comment puis-je envoyer le dossier des photos de mon anniversaire ? Mais par mail ça va pas passer non ?! ».

Vous pouvez donc synchroniser votre dossier photo depuis votre ordinateur, tablette et smartphone et c’est gratuit, pour de vrai et pour toujours !

Je vous laisser découvrir ce service à cette adresse -> https://www.flickr.com/