logo-adwcleaner-plein

Que d’informations et de choses fascinantes à découvrir sur le web. Combien de temps passons-nous à lire les actualités, se détendre en regardant des vidéos ou encore jouer sur Internet ? Après quelques temps, des fenêtres intempestives commencent à s’ouvrir sans vous demander votre avis. Votre navigateur internet est tellement lent, que vous avez envie de vous replonger dans un bouquin ou d’appeler un ami pour savoir la réponse que vous cherchiez. Aujourd’hui, je vais vous expliquer deux bonnes choses à faire en cas de crise.

La première est d’installer AdBlockPlus, il est disponible à cette adresse -> https://adblockplus.org/fr/

Il permet de bloquer les publicités sur toutes les pages web, notamment celles de Youtube qui vous fait attendre avant de pouvoir voir votre vidéo. Il est disponible sur la plupart des navigateurs alors que vous utilisiez Google Chrome, Firefox ou Safari, lancez-vous !
Je tiens tout de même à ma petite minute de DÉFENSE POUR LA PUBLICITÉ !!! Elle permet à certains de se rémunérer et aide par exemple à maintenir des sites internet sur lesquels vous lisez des mangas, ou autres ressources gratuites. La publicité nous dérange beaucoup mais imaginez qu’elle soit pour votre marque ou votre entreprise ! Donc vous pouvez désactiver AdBlockPlus sur certains sites pour aider les créateurs et ne pas les voir disparaître. 🙂

La deuxième, quand rien ne va plus, c’est d’utiliser Adw Cleaner -> http://adwcleaner.fr.uptodown.com/

Cet outil génialissime va nettoyer toutes les pubs qui se sont immiscés dans votre ordinateur. Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables) ; les toolbars (barres d’outils greffées au navigateur) ; les hijackers (détournement de la page de démarrage du navigateur).
Il n’y a pas besoin de l’installer et n’importe quel débutant en informatique peut s’en servir, si si, je vous le promets. Bon… au cas où voici un petit article qui explique comment s’en servir -> http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/adwcleaner-p15867/operation-pc-propre-lancez-adwcleaner-3-207-n34250.html

Maintenant vous n’avez plus d’excuse et pouvez passer pour un geek digne de ce nom auprès de vos amis avec cette astuce.